ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Animaux folie 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or

.

 
 
Les chats sont des animaux domesiques. Ce sont des félins, qui peuvent parfois être sauvages, alors dans ces cas là ils sont appelés: "chat de goutières." 
 
 
 
 
Voici un babtail japonais, qui est une race de chat... 
 
Le mau égyptien: 
 
Développement de la race: 1950 
Pays: Etat-Unis 
Type: poil court 
Poids maximum: 5,5kg 
Corps: allure originale,élégance,intelligance. 
Les plus: farouche avec les inconnus et peu sociable avec les autres races. 
 
 
 
Ses caractéristiques: 
En Egypte, sur les rouleaux de papyrus et des peintures tombales de plus de 5000 ans, on a découvert des représentations de chats qui ressemblaient beaucoup au mau égyptien. Le mau égyptien actuel est une recontitution de ces félins mouchetés, les premiers sujets utilisés dans le programme d'élevage ayant été rapportés d'Egypte. Le développement de cette race date des années 1950, mais elle reste relativement rare en Europe.  
Vif et curieux, doté d'une robe frappante, le mau n'est pas un chat courant, même aux Etats-Unis, où la souche d'origine, venue d'Italie, a été développée.  
Les mouchetures du mau Egyptien sont visibles dès la naissance. Les mau égyptiens ont les marques caractéristiques des tabby mouchetés. Ces taches noires, sur fond argentée, contrastent agréablement avec les yeux vert pâle des chats. L'allure globale du mau se situe à mi-chemin entre l'américan shorthair, un chat plutôt rablé, et la silhouette allongée des races orientales, comme les siamois. Au point qu'on compare parfois le mau à un abyssin moucheté.  
 
 
Et voilà un mau égyptien... 
 
 
 
 
 
L'Abyssin: 
 
 
Voicu un abyssin 
 
Origine: Asie  
Robe: Dense, serrée, élastique au toucher ,couchée sur le corps  
Yeux: Grands, en forme d'amande, bien espacé  
Couleurs de base: La plus connu: Lièvre, brun-roux chaud avec ticking noir  
 
 
 
D'ou vient-il?  
Le premier chat Abyssin a été rapporté d'Éthiopie (Abyssinie) en Grande-Bretagne en 1868 par le maréchal Sir Robert Napier .Ce chat dont le nom était Zula, avait le ticking caractéristique de la fourrure.  
 
Ces chats reconnus au Royaume-Uni en 1882 sont exposés en petit nombres mais 2 guerre mondiales et une épidémie de leucose féline ont presque fait disparaître la race.  
 
Il a fallut attendre les années 1930 pour que les Abyssins soient exportés de Grande-Bretagne pour servir de base aux programmes actuels d'élevage américains. C'est en 1960 que la race a recommencé à augmenter .  
 
 
 
 
 
Cymric: 
 
PAYS D'ORIGINE : Amérique du Nord. 
DATE : 1960. 
CORPS : de taille moyenne et ramassé, arrière-train arrondi et large, pattes de devant plus courtes que celles de derrière, pas de queue. 
TETE : ronde, oreilles bien écartées. 
ROBE : à poil mi-long. 
COULEURS : blanc, noir et blanc, roux, roux et blanc ou écaille de tortue. 
CARACTERE : intelligent, affectueux, calme et joueur. 
 
 
Et voilà à quoi resemble un cymric. 
 
 
 
Le chat du Bengale: 
 
nom scientifique: Felis bengalensis 
poids:3 à 5kg 
taille:35 à 60cm( queue 20 à 30cm) 
Habitat:Forêts et brousailles 
lieu géographique:Sumatra, Chine, Sibérie, Inde, Java, Bornéo... 
 
 
 
Présentation: 
Bon nageur, excellent grimpeur, le chat du Bengale est un petit félidé très robuste. Appelé aussi "chat-léopard", il possède une robe tachetée de noir, sur un fond qui peut aller du jaune sombre à un ocre soutenu. On le rencontre sous de nombreuses latitudes. Ceux de Java et de Bali sont plus foncés, ceux de Sumatra plus petit, ceux de Bornéo plus rougeâtres... 
 
 
Et un chat du Bengale...

(c) Claire Li - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 13.05.2005
- Déjà 5472 visites sur ce site!